Sur Terre, il y a deux sortes d’homme : l’homme éclairé et l’homme éclaireur.
L’homme éclairé
est éclairé par l’extérieur par le soleil mais aussi par les médias, la lecture…. tantôt il voit la beauté, l’amour, la solidarité et tantôt il ne voit que la violence, la guerre, la corruption, l’injustice, la pauvreté. Il est pris dans la dualité, un jour il est triste et le lendemain il est en joie. Son humeur dépend de ce qu’il a vu, entendu dans la journée, dépend de ce qu’il s’est passé à l’extérieur.
L’homme éclaireur
n’est pas éclairé par l’extérieur, il est lumière, une lumière intérieure qui l’éblouit. Il ne voit plus ce qu’il se passe à l’extérieur mais ne voit que l’amour dans son cœur ; de ce fait, il quitte la dualité qu’il ne voit plus, il est concentré sur sa lumière interne qui lui donne accès à l’Amour et à la connaissance.
Passer de l’homme éclairé à l’homme éclaireur provoque un bouleversement intérieur et un changement radical dans sa manière de vivre. L’âme de l’homme éclaireur devient le « chef d’orchestre » de sa vie et l’égo et la personnalité prend sa vraie place car ils se mettent au service de l’âme pour lui permettre de vivre sa vie dans le quotidien. Ébloui par sa lumière qui s’intensifie chaque jour, l’éclaireur ne voit plus le chemin du passé parcouru, ni le chemin du futur, il est dans le moment présent, dans la joie, dans la béatitude et la grâce. Il ne se préoccupe plus de ce que fait sa personnalité au quotidien, son âme y pourvoit. L’éclaireur devient un soleil qui éclaire et réchauffe tous les cœurs des êtres autour de lui.
La terre vit le même processus : elle a toujours vécu dans la lumière du soleil. Sans lui, elle n’est pas visible dans le ciel. La terre est en train de s’éclairer de l’intérieur. Son soleil intérieur se manifeste chaque jour davantage et un jour la terre pourra passer de planète à étoile. Elle brillera dans le ciel au milieu des milliards d’étoiles.
L’homme reçoit en même temps l’énergie du soleil intérieur de la terre et l’énergie du soleil du ciel. Il devient un pont de lumière entre la terre et le ciel.
Le soleil dans le ciel, le soleil du centre de la terre et le soleil du cœur de l’homme vont s’unifier pour s’embraser. Ce sera le « bing bang » de l’ascension. La lumière dissoudra l’ombre à tout jamais pour laisser la place à l’amour universel.
Si vous le désirez, vous pouvez tous devenir des éclaireurs et vivre la paix, la joie et l’amour.
Vous êtes le possible.
Vous êtes le pouvoir.
Vous êtes la lumière.