Vous avez souvent entendu parler de la transparence.
Ce mot revient régulièrement dans les textes que vous lisez. Mais qu’est-ce que la transparence?
Aujourd’hui les énergies déferlant sur terre vous obligent à devenir transparent. Depuis des vies et des vies, vous vivez en conformité avec les règles de la société : ne pas dire ce que l’on pense si cela ne correspond pas aux normes et aux conventions, être bien aux yeux des autres quitte à vous renier, faire semblant d’être d’accord, ne pas faire de vagues surtout au niveau de la famille ou au travail.
Aujourd’hui vous explosez ! Les réflexions que vous avez gardées en vous, les ressentis que vous n’avez jamais exprimés, ne demandent qu’à sortir et c’est le clash ! Vous ne maîtrisez plus vos paroles, tout sort en vrac, créant des conflits, des incompréhensions et vous vous demandez ce qu’il vous arrive !!
La transparence, c’est être au clair avec soi-même, avec ses émotions.
Les nouvelles énergies et vibrations vous amènent de plus en plus à lire ou ressentir les émotions ou les pensées dans le cœur de l’autre.
Autrefois la télépathie existait car les êtres étaient clairs avec eux-mêmes, avaient des pensées et un cœur purs. Il n’y avait pas toutes ces règles sociétales et cette hiérarchie où les hommes dirigeants détenaient la vérité. Petit à petit, avec l’évolution de l’humanité, les peuples ne devaient plus penser mais obéir. Les hommes n’ont plus osé donner leurs opinions, cela était devenu dangereux, ceux qui se permettaient d’exprimer une contestation ou un désaccord étaient emprisonnés ou exécutés. De là, sont nées les frustrations et les colères et au fil du temps, les hommes n’ont plus eu de pensées personnelles mais des pensées collectives. Il n’était plus possible de lire dans la pensée de l’autre, tout était trouble et confus.
Aujourd’hui, vous entrez dans l’ère du nettoyage. L’homme doit pouvoir de nouveau dire ses ressentis, revendiquer sa personnalité, exprimer ses valeurs et être entendu par les autres.
Pour faire ce nettoyage correctement, il faut apprendre à avoir des idées claires, qu’elles soient dictées par le cœur dans un esprit fraternel. Que votre parole soit parfaite et retransmettez vos ressentis avec justesse. La transparence passe forcément par le cœur. Vous ne serez jamais transparent si dans votre cœur il y a de la colère, du rejet ou de la haine. L’amour est l’ingrédient indispensable dans la transparence.
Une fois que vos pensées seront claires et empreintes d’amour, il faudra apprendre à dire les choses d’une manière simple et sans passion, trouver les mots justes qui ne froisseront pas et qui exprimeront au mieux vos ressentis.
Lorsque vous êtes en face de quelqu’un qui s’exprime, soyez dans l’écoute, faites le vide en faisant taire vos propres pensées pour bien comprendre la pensée de l’autre. Si vous l’écoutez en ayant en tête vos propres pensées, vous ne l’entendrez pas, vous ferez un amalgame entre vos deux pensées et s’en suivront incompréhension et jugement. Il est important de quitter ses propres pensées ou croyances pour accueillir et comprendre celles de l’autre. Cela vous donnera une plus grande ouverture d’esprit, une richesse par la connaissance de l’autre et peut-être même des prises de conscience importantes dans votre évolution. Vous deviendrez transparents car vous n’aurez plus rien à cacher et plus peur des autres.
Ainsi, petit à petit, il vous sera possible de lire dans la pensée de l’autre sans passer par la parole. Les pensées circuleront librement dans l’éther de la terre, accessibles pour tous, et les égrégores négatifs n’étant plus nourrit, disparaîtront d’eux-mêmes.
Devenir transparent est à votre portée aujourd’hui car vous avez effectué un long chemin d’épuration et d’évolution mais ce n’est pas le cas pour la majorité de l’humanité. C’est donc à vous qu’il revient de montrer l’exemple, d’apprendre aux gens à s’écouter, à s’exprimer sans émettre de sentiment ou de jugement.
Un jour viendra où la langue universelle sera le silence…….