Gravir le Chemin d'Ascension
Imaginez :
Il y a plusieurs années, vous avez décidé d'ascensionner une montagne. Vous ne saviez pas combien de temps il vous faudrait pour atteindre le sommet mais votre décision était prise, vous iriez jusqu'en haut.
Vous êtes nombreux à avoir pris cette décision, chacun à son rythme.
Chaque année qui passe est une nouvelle étape.
Les étapes sont difficiles. Aujourd'hui vous êtes fatigués, vous n'en voyez pas le bout, vous avez mal partout et il vous semble que votre corps vous lâche.
Vos nuits sont mauvaises. Dans les refuges de cette montagne il fait froid, il y a trop de bruit et trop de personnes irrespectueuses et égocentriques. La seule solution est de se recroqueviller et de s'isoler pour trouver le sommeil et la paix.
Parfois votre moral chute : "Vais-je y arriver? Suis-je assez fort? "
Chaque jour, vous délestez un peu plus votre sac trop lourd en lâchant les souvenirs, les attachements, les relations qui vous tirent vers le bas, les croyances liées à la conscience collective ainsi que vos doutes et vos peurs.
Au fur et à mesure de votre avancée, la nourriture et l'eau s'amenuisent dans votre sac, mais vous vous apercevez alors que la nature vous donne ce dont vous avez besoin (fruits, plantes…) et lorsque vous avez soif, une source d'eau pure coule à vos pieds.
Régulièrement une petite voix intérieure vous parle : "N'écoute pas ton mental. Il ne sait pas où tu vas. Dès qu'il perd le contrôle de ta vie, il panique et te freine. Va au-delà et suis ton cœur. Ne baisse pas les bras quelles que soient tes difficultés, ta réalisation est à portée de main."
Regardez autour de vous, vous n'êtes pas seuls sur ce chemin, aidez-vous les uns les autres, donnez-vous la main dans les passages les plus raides, encouragez-vous, partagez vos ressentis et votre ascension en sera plus facile.
Lorsque vous vous retournez, vous voyez en bas la vallée avec ces milliers de personnes qui vivent leur quotidien sans se préoccuper de la montagne. Par contre, d'autres sont intrigués par toutes ces personnes qui grimpent et ils se décident à en faire autant.
Ne regrettez pas la vallée car vous ne pouvez plus faire marche arrière et sachez que vous n'avez pas fait tout ce chemin pour rien. Vous ne voyez pas le sommet de la montagne, il est caché dans les nuages mais vous savez qu'il est là ! Alors vous reprenez courage et reprenez votre ascension…
Il y a des milliers de chemins pour arriver au sommet, certains sont abrupts, d'autres moins raides et plus accessibles. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, alors ne jugez pas celui qui ne prend pas le même chemin que vous. De toute manière, vous vous retrouverez tous au sommet.
Caché dans les nuages, vous ne savez pas à quoi ressemble ce sommet, vous savez juste qu'il est là et qu'il vous attend.
Toutefois, le sommet n'est pas un pic montagneux, c'est la nouvelle Terre, un nouveau monde avec une nouvelle vie. Une fois installés là-haut, vous ne verrez plus les vicissitudes de la vie dans la vallée.
Vous découvrirez la Liberté, la vraie liberté qui va bien au-delà de celle que vous vivez en ce moment. Cette liberté va bien au-delà du mental, des croyances, des dogmes et au-delà de la conscience collective.
C'est retrouver sa propre Vérité, sa Souveraineté, sa Grandeur.
C'est aller dans une autre réalité qui n'est pas celle de cette terre d'illusion.
C'est découvrir l'amour pour soi et pour les autres sans jugement. C'est voir au-delà des apparences.
Vous découvrirez tout cela au fur et à mesure de votre cheminement vers le sommet.
Vous entrez dans l'année 2019, année de tous les changements et de tous les possibles. Certains pourront atteindre le sommet cette année; et ceux-là deviendront des guides pour les personnes qui n'auront pas fini leur chemin et deviendront également des co-créateurs de cette nouvelle terre. Tout est à créer avec le ciment de l'Amour et la Conscience comme outils.
Nous sommes très nombreux dans le monde de la Lumière à vous regarder, vous soutenir et vous aimer. Nous vous suivons tout au long de votre chemin et vous aidons à vous relever à chacune de vos chutes même si vous ne nous voyez pas.
Vous êtes des êtres très courageux et soyez fiers de votre parcours.