Que faire maintenant?

Que faire maintenant?

Suite aux réactions de certains sur  whatsapp ou autre après l’allocution du président hier soir, il m’est venu des images sous forme d’histoire que je partage avec vous :
 
« Il y a fort longtemps, nous avons décidé d’escalader l’Himalaya. Nous grimpons lentement, tous encordés (nous sommes des milliers!) les uns aux autres. Nous avons fait le plus gros du chemin et nous sommes à quelques dizaines de mètre du sommet. Nous sommes fatigués (certains plus que d’autres) et surtout nous manquons d’oxygène, nous avons du mal à respirer et notre corps s’affaiblit.

Et soudain , juste au-dessus de notre tête un rocher se détache de la paroi et va bientôt nous percuter : que devons-nous faire ?  
•    Soit le laisser nous écrabouiller mais dans cette chute nous entraînons beaucoup de gens puisque nous sommes tous encordés.
•    Soit nous décaler tous sur le coté et regarder le rocher tomber en bas de la montagne.
La corde c’est notre unité, nous ne sommes pas seuls, nous sommes unis par cette corde et nous ne voulons pas chuter au risque d’entraîner les autres dans notre chute.

La seule solution : Ne pas se retourner, ne pas regarder en bas, bien mettre les pieds sur les pointes d’assurage fixées sur la paroi de la montagne, s’assurer de notre stabilité avant de faire un pas de plus et surtout, garder la tête haute, regarder la pointe du sommet de la montagne que maintenant nous pouvons distinguer clairement, regarder ce sommet percer le ciel avec le soleil qui l’illumine !!

Bientôt, nous serons au sommet, nous pourront planter notre drapeau fièrement. Les premiers arrivés tireront sur la corde pour aider les suivants à gravir les derniers mètres.

Nous y sommes, ne perdons pas courage, laissons le rocher débarouler à coté de nous, même s’il nous envoie sur son passage des projectiles qui peuvent nous égratigner.

Une fois que notre drapeau sera planté au sommet, notre comité de soutien des Êtres de Lumière sera là pour fêter notre victoire. Ils apporteront des bouteilles de leur nectar de lumière (l’équivalent de notre champagne) et nous trinquerons en l’honneur de notre victoire !!!
 
GARDONS LA FOI EN NOUS ET EN LA VIE…

Share by: